Programmes et disciplines scolaires : quelles reconfigurations curriculaires ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Verdeau, Patricia.
Autres auteurs: Maury-Lascoux, Nancy., Lauga-Hamid, Marie-Claude., Vergnolle, Christine, 1957-, Tripier-Mondancin, Odile, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Presses universitaires du Midi, DL 2017.
Collection: Questions d éducation QUE 09
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ouvrage axé sur l'évolution des enseignements et des disciplines scolaires en France, sous l'angle de diverses approches historiques, épistémologiques, sociologiques et didactiques. ↑Electre 2017
LEADER 02289nam a22003017a 4500
001 347208
008 170314s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782810704798 (br.) :  |c 19 EUR 
024 |a 9782810704798 
041 0 |a fre 
082 |a 375  |z fre 
100 1 |a Verdeau, Patricia. 
245 1 0 |a Programmes et disciplines scolaires :  |b quelles reconfigurations curriculaires ?   |c Christine Vergnolle Mainar, Odile Tripier-Mondancin (dir.) ; Patricia Verdeau, Nancy Maury-Lascoux, Marie-Claude Lauga-Hamid [et al.]. 
260 |a Toulouse :  |b Presses universitaires du Midi,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (183 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Questions d éducation  |x 1269-9446  |v QUE 09 
504 |a Bibliogr. p. [163]-179. Notes bibliogr. 
520 |a Un ouvrage axé sur l'évolution des enseignements et des disciplines scolaires en France, sous l'angle de diverses approches historiques, épistémologiques, sociologiques et didactiques. ↑Electre 2017 
520 |a La quatrième de couverture indique : "Les contenus d enseignement, leur organisation tout au long du cursus des élèves ainsi que la façon de les transmettre sont au cœur d enjeux sociétaux importants. De façon récurrente, ils font d ailleurs l objet de débats parfois vifs interrogeant les finalités assignées au système éducatif. Dans cet ouvrage, l évolution de disciplines scolaires enseignées dans le second degré, ainsi que l organisation des enseignements qui en résulte, est étudiée sous l angle de ses logiques et de ses rythmes, afin d éclairer les questionnements contemporains. Les changements correspondants sont abordés en croisant des approches historique, épistémologique, sociologique ou encore didactique, la situation française étant mise en perspective avec le contexte européen. Les auteurs de cet ouvrage abordent ces évolutions et enjeux contemporains en prenant appui sur les résultats de leurs recherches universitaires." 
650 |a Enseignement secondaire  |z France  |x Programmes d'études 
700 1 |a Maury-Lascoux, Nancy.  |4 aut 
700 1 |a Lauga-Hamid, Marie-Claude.  |4 aut 
700 1 |a Vergnolle, Christine,  |d 1957-  |4 pbd 
700 1 |a Tripier-Mondancin, Odile,  |d 1963-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 199381755 
997 |0 347208