Programmes et disciplines scolaires : quelles reconfigurations curriculaires ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Verdeau, Patricia.
Autres auteurs: Maury-Lascoux, Nancy., Lauga-Hamid, Marie-Claude., Vergnolle, Christine, 1957-, Tripier-Mondancin, Odile, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Presses universitaires du Midi, DL 2017.
Collection: Questions d éducation QUE 09
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ouvrage axé sur l'évolution des enseignements et des disciplines scolaires en France, sous l'angle de diverses approches historiques, épistémologiques, sociologiques et didactiques. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Un ouvrage axé sur l'évolution des enseignements et des disciplines scolaires en France, sous l'angle de diverses approches historiques, épistémologiques, sociologiques et didactiques. ↑Electre 2017
La quatrième de couverture indique : "Les contenus d enseignement, leur organisation tout au long du cursus des élèves ainsi que la façon de les transmettre sont au cœur d enjeux sociétaux importants. De façon récurrente, ils font d ailleurs l objet de débats parfois vifs interrogeant les finalités assignées au système éducatif. Dans cet ouvrage, l évolution de disciplines scolaires enseignées dans le second degré, ainsi que l organisation des enseignements qui en résulte, est étudiée sous l angle de ses logiques et de ses rythmes, afin d éclairer les questionnements contemporains. Les changements correspondants sont abordés en croisant des approches historique, épistémologique, sociologique ou encore didactique, la situation française étant mise en perspective avec le contexte européen. Les auteurs de cet ouvrage abordent ces évolutions et enjeux contemporains en prenant appui sur les résultats de leurs recherches universitaires."
Description matérielle:1 vol. (183 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [163]-179. Notes bibliogr.
ISBN:9782810704798 (br.) :
ISSN:1269-9446