Profs et élèves, apprendre ensemble : situations quotidiennes à comprendre et à dénouer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Francols, Nathalie, 1973-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2017.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation de diverses situations conflictuelles pouvant avoir lieu entre le professeur et ses élèves, ou entre le professeur et les parents d'élèves. La psychopraticienne donne des repères pédagogiques et psychosociologiques pour notamment aider les élèves, traiter les conflits entre eux, travailler avec les parents, gérer la transgression des élèves, les motiver. ↑Electre 2017
LEADER 02167nam a22003257a 4500
001 347045
008 170214s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367172262 (br.) :  |c 12,90 EUR 
024 |a 9782367172262 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 3  |z fre 
082 |a 371.3  |z fre 
084 |a 370 
100 1 |a Francols, Nathalie,  |d 1973- 
245 1 0 |a Profs et élèves, apprendre ensemble :  |b situations quotidiennes à comprendre et à dénouer   |c Nathalie Francols. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (137 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie Formation : l'essentiel 
500 |a Dans l'avant-propos, l'auteur précise que "son propos se compose en deux livres : "Profs et élèves, apprendre ensemble" et "Profs et élèves, se faire confiance"" 
500 |a La page de titre porte en plus : "M'sieur, on souligne en rouge ?" 
504 |a Bibliographie en fin de chapitres. Notes bibliographiques 
520 |a Présentation de diverses situations conflictuelles pouvant avoir lieu entre le professeur et ses élèves, ou entre le professeur et les parents d'élèves. La psychopraticienne donne des repères pédagogiques et psychosociologiques pour notamment aider les élèves, traiter les conflits entre eux, travailler avec les parents, gérer la transgression des élèves, les motiver. ↑Electre 2017 
520 |a En reprenant les expressions d'élèves, de parents ou d'enseignants revenant sans cesse ("Il m'a regardé ! Il m'a traité !", "Mon fils ne fera pas votre punition", "Je te souhaite bon courage, j'ai eu son frère il y a deux ans !"), l'auteure donne "des repères pédagogiques et psychologiques pour : traiter les conflits entre élèves, aider ses élèves, restere motivé, être écouté, motiver les élèves, travailler avec ses collègues, travailler avec les parents, gérer les transgressions des élèves". [Résumé d'après la 4e de couverture] 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Interaction en éducation 
650 |a Éducation  |x Langage 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 19825511X 
997 |0 347045