Profs et élèves, apprendre ensemble : situations quotidiennes à comprendre et à dénouer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Francols, Nathalie, 1973-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2017.
Collection: Pédagogie Formation : l'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation de diverses situations conflictuelles pouvant avoir lieu entre le professeur et ses élèves, ou entre le professeur et les parents d'élèves. La psychopraticienne donne des repères pédagogiques et psychosociologiques pour notamment aider les élèves, traiter les conflits entre eux, travailler avec les parents, gérer la transgression des élèves, les motiver. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Présentation de diverses situations conflictuelles pouvant avoir lieu entre le professeur et ses élèves, ou entre le professeur et les parents d'élèves. La psychopraticienne donne des repères pédagogiques et psychosociologiques pour notamment aider les élèves, traiter les conflits entre eux, travailler avec les parents, gérer la transgression des élèves, les motiver. ↑Electre 2017
En reprenant les expressions d'élèves, de parents ou d'enseignants revenant sans cesse ("Il m'a regardé ! Il m'a traité !", "Mon fils ne fera pas votre punition", "Je te souhaite bon courage, j'ai eu son frère il y a deux ans !"), l'auteure donne "des repères pédagogiques et psychologiques pour : traiter les conflits entre élèves, aider ses élèves, restere motivé, être écouté, motiver les élèves, travailler avec ses collègues, travailler avec les parents, gérer les transgressions des élèves". [Résumé d'après la 4e de couverture]
Description:Dans l'avant-propos, l'auteur précise que "son propos se compose en deux livres : "Profs et élèves, apprendre ensemble" et "Profs et élèves, se faire confiance""
La page de titre porte en plus : "M'sieur, on souligne en rouge ?"
Description matérielle:1 vol. (137 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliographie en fin de chapitres. Notes bibliographiques
ISBN:9782367172262 (br.) :