Ecole des filles, école des femmes : l'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Buisson-Fenet, Hélène. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-La-Neuve (Belgique) :
De Boeck supérieur,
2017.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Résumé: | Une analyse des rapports sociaux sexués dans la sphère éducative. Les contributeurs examinent leurs effets inégalitaires, ainsi que la démocratisation ségrégative des cursus. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
École des filles, école des femmes : l'institution scolaire face aux parcours, normes et rôles professionnels sexués
Publié: 2017 -
Filles et femmes à l'école [Dossier].
Publié: 1999 -
L'école des filles : quelle formation pour quels rôles sociaux ?
par: Duru-Bellat, Marie, 1950-...., sociologue.
Publié: 2006 -
L'école pour les femmes : rapports sexués aux savoirs professionnels chez les candidats à l'I.U.F.M.
par: Devineau, Sophie.
Publié: 2006 -
Les filles et l'école
par: Bedarida, Catherine.
Publié: 1990