Éduquer à l'incertitude : élèves, enseignants : comment sortir du piège du dogmatisme
Enregistré dans:
Auteur principal: | Favre, Daniel, 1950-...., neurobiologiste. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2016, cop. 2016.
|
Collection: | Enfances. Psychologie et pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une interrogation sur l'addiction aux certitudes, source de plaisir et de sécurité, selon le professeur de sciences de l'éducation, face à la peur d'apprendre. Il dénonce l'incapacité de l'Education nationale à valider et à valoriser l'expérience subjective de la réalité, permettant l'installation de l'intolérance et du dogmatisme chez les élèves. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Éduquer pour faire grandir
par: Delas, Jean-Claude, 1933-1999.
Publié: 1998 -
Eduquer : ruptures et enjeux [Dossier]
par: Berger, Guy, 1932-...., pédagogue.
Publié: 1994 -
Éduquer : écoles, éthiques, sociétés
par: Fourez, Gérard, 1937-
Publié: 1998 -
Éduquer : écoles, éthiques, sociétés
par: Fourez, Gérard, 1937-
Publié: 1990 - Éduquer, former, accompagner. Pour une éthique ouverte à l'inattendu : Libérer la face lumineuse de l'incertitude