Marketing et génération Z : nouveaux modes de consommation et stratégies de marque

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Gentina, Elodie, 1982-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Marketing-communication
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Résumé: La 4e de couverture indique : "Prêt à cibler les ados ? J'ai identifié la génération Z comme une opportunité et, pour mieux répondre à ses attentes, j'anticipe les futurs défis managériaux qu'elle représente ; J'ai peur de rajeunir l'image de ma marque en les ciblant ; Je m'interroge sur la pertinence de repenser ma stratégie de communication en adoptant une approche multi-plateforme et multicanale ; Je crains de stigmatiser la génération Z et que cela se reflète dans ma stratégie marketing. Vous avez coché au moins une de ces propositions ? Ce livre est fait pour vous ! La génération Z (entre 12 et 18 ans) est singulière et ambivalente. Cet ouvrage propose une vision 360˚des adolescents en décryptant tous leurs comportements d'achat et de consommation (communication, distribution, fidélité, innovation, cross-culturel...). Résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes, témoignages et interviews d'experts, il vous donne toutes les clés pour construire votre stratégie et capitaliser sur la nouvelle génération : les Z. + glossaire du marketing digital"
Table des matières:
  • P1
  • Introduction
  • P.15
  • Chapitre 1, L'adolescent, sujet et acteur ambivalent de la consommation
  • P.47
  • Chapitre 2, Le magasin : un terrain d'aventure ?
  • P.83
  • Chapitre 3, Communiquer efficacement auprès des ados
  • P.131
  • Chapitre 4, L'adolescent : un co-créateur fiable
  • P.157
  • Chapitre 5, L'adolescent : cible globale ou locale ?
  • P.193
  • Conclusion
  • P.205
  • Glossaire du marketing digital
  • P.213
  • Index des marques
  • P.215
  • Index des notions