Marketing et génération Z : nouveaux modes de consommation et stratégies de marque

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Gentina, Elodie, 1982-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Marketing-communication
Sujets:
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Résumé: La 4e de couverture indique : "Prêt à cibler les ados ? J'ai identifié la génération Z comme une opportunité et, pour mieux répondre à ses attentes, j'anticipe les futurs défis managériaux qu'elle représente ; J'ai peur de rajeunir l'image de ma marque en les ciblant ; Je m'interroge sur la pertinence de repenser ma stratégie de communication en adoptant une approche multi-plateforme et multicanale ; Je crains de stigmatiser la génération Z et que cela se reflète dans ma stratégie marketing. Vous avez coché au moins une de ces propositions ? Ce livre est fait pour vous ! La génération Z (entre 12 et 18 ans) est singulière et ambivalente. Cet ouvrage propose une vision 360˚des adolescents en décryptant tous leurs comportements d'achat et de consommation (communication, distribution, fidélité, innovation, cross-culturel...). Résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes, témoignages et interviews d'experts, il vous donne toutes les clés pour construire votre stratégie et capitaliser sur la nouvelle génération : les Z. + glossaire du marketing digital"
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100 1 |a Gentina, Elodie,  |d 1982- 
245 1 0 |a Marketing et génération Z :  |b nouveaux modes de consommation et stratégies de marque   |c Élodie Gentina. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2016, cop. 2016. 
300 |a 1 vol. (V-217 p.) :  |b graph., fig., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Marketing-communication 
504 |a Notes bibliogr. en bas de pages. Index. Glossaire 
505 0 |a P1 -- Introduction -- P.15 -- Chapitre 1, L'adolescent, sujet et acteur ambivalent de la consommation -- P.47 -- Chapitre 2, Le magasin : un terrain d'aventure ? -- P.83 -- Chapitre 3, Communiquer efficacement auprès des ados -- P.131 -- Chapitre 4, L'adolescent : un co-créateur fiable -- P.157 -- Chapitre 5, L'adolescent : cible globale ou locale ? -- P.193 -- Conclusion -- P.205 -- Glossaire du marketing digital -- P.213 -- Index des marques -- P.215 -- Index des notions 
520 |a La 4e de couverture indique : "Prêt à cibler les ados ? J'ai identifié la génération Z comme une opportunité et, pour mieux répondre à ses attentes, j'anticipe les futurs défis managériaux qu'elle représente ; J'ai peur de rajeunir l'image de ma marque en les ciblant ; Je m'interroge sur la pertinence de repenser ma stratégie de communication en adoptant une approche multi-plateforme et multicanale ; Je crains de stigmatiser la génération Z et que cela se reflète dans ma stratégie marketing. Vous avez coché au moins une de ces propositions ? Ce livre est fait pour vous ! La génération Z (entre 12 et 18 ans) est singulière et ambivalente. Cet ouvrage propose une vision 360˚des adolescents en décryptant tous leurs comportements d'achat et de consommation (communication, distribution, fidélité, innovation, cross-culturel...). Résolument opérationnel, illustré de nombreux exemples, enquêtes, témoignages et interviews d'experts, il vous donne toutes les clés pour construire votre stratégie et capitaliser sur la nouvelle génération : les Z. + glossaire du marketing digital" 
520 |a Cette étude décrypte les comportements d'achat et de consommation des adolescents d'après une enquête menée auprès de 5.000 jeunes. Avec des exemples, des conseils d'experts pour adapter sa stratégie de communication aux 12-18 ans et des témoignages. ↑Electre 2017 
650 |a Génération Z 
650 |a Jeunes consommateurs  |x Attitudes 
650 |a Cibles (marketing) 
650 |a Communication en marketing 
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