Résumé: |
La 4e de couv. indique : "Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c est heureux !) ont une autre relation au temps, à l organisation et à l autorité, signe d une adaptation intelligente à l environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers. Aujourd hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique. Forts de la recherche de terrain qui a permis d éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle." |