Générations Y & Z : le grand défi intergénérationnel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Ollivier, Daniel, 1952-
Autres auteurs: Tanguy, Catherine., Babinet, Gilles, 1967-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL 2017.
Collection: Le management en pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c est heureux !) ont une autre relation au temps, à l organisation et à l autorité, signe d une adaptation intelligente à l environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers. Aujourd hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique. Forts de la recherche de terrain qui a permis d éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle."
LEADER 02874nam a22003257a 4500
001 353834
008 171122t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807307162 (br.) :  |c 22,50 EUR 
024 |a 9782807307162 
041 0 |a fre 
082 |a 658.300 83  |z fre 
100 1 |a Ollivier, Daniel,  |d 1952- 
245 1 0 |a Générations Y & Z :  |b le grand défi intergénérationnel   |c Daniel Ollivier, Catherine Tanguy ; préface de Gilles Babinet. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (265 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Le management en pratique  |x 1373-0274 
504 |a Bibliogr. p. [251]-255 
520 |a La 4e de couv. indique : "Le plus grand choc démographique et culturel depuis la dernière guerre mondiale est aux portes de nos entreprises. Les générations Y et Z sont les forces motrices de l entreprise de demain, tant comme consommateurs que comme collaborateurs. Ces jeunes (et c est heureux !) ont une autre relation au temps, à l organisation et à l autorité, signe d une adaptation intelligente à l environnement dans lequel ils ont grandi. Encore faut-il se pencher sur ces différences culturelles pour en faire une chance, sauf à considérer que le meilleur point de vue est souvent le nôtre ! Car nous savons que le moindre malaise générationnel se paie en baisse d énergie, en rigidités, en malentendus et en impuissances des managers. Aujourd hui, le défi que nous avons à relever pour intégrer efficacement cette nouvelle génération dans la vie professionnelle ne pourra se satisfaire de quelques ajustements. L emploi change dans sa finalité même et, de ce fait, l engagement des nouvelles générations et la collaboration intergénérationnelle représentent, plus que jamais, un enjeu stratégique. Forts de la recherche de terrain qui a permis d éclairer dirigeants, DRH et managers depuis plus de dix ans, les auteurs de Génération Y, mode d emploi, ouvrage de référence étudié dans les plus grandes universités et écoles, apportent avec ce nouveau livre des éclairages concrets sur les pratiques de management à privilégier pour développer l engagement individuel et la collaboration intergénérationnelle." 
520 |a Synthétisant leurs recherches de terrain qui définissent chaque génération en fonction de leur mode de vie et de leurs aspirations, les auteurs proposent un guide pour intégrer les jeunes au sein de l'entreprise et adopter une nouvelle culture managériale. ↑Electre 2018 
650 |a Âge et travail 
650 |a Génération Internet 
650 |a Génération Z 
650 |a Jeunes travailleurs  |x Attitudes 
650 |a Relations entre générations 
700 1 |a Tanguy, Catherine.  |4 aut 
700 1 |a Babinet, Gilles,  |d 1967-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 220615683 
997 |0 353834