L'enfant terrible et l'école : propositions éducatives et pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Aucouturier, Bernard. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Liber,
impr. 2012, cop. 2012.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans cet ouvrage, Bernard Aucouturier se penche sur les troubles du comportement ainsi que sur les difficultés d'apprentissage scolaire de ces enfants difficiles à vivre dans le cadre scolaire : ils sont en marge de l'école et ont du mal à acquérir leur statut d'élèves. L'observation de ces « enfants terribles » a amené l'auteur, spécialiste de la psychomotricité de l'enfant, d'une part, à envisager les aspects préventifs à la garderie comme à l'école maternelle pour éviter leur refus de l'école ; d'autre part, à proposer des réponses éducatives et pédagogiques ajustées qui pourront être développées par l'enseignant afin que ces enfants « hors normes » trouvent l'éveil et le plaisir d'apprendre à partir de l'expérience et de l'engagement de l'enseignant. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
100 idées pour gérer les troubles du comportement
par: Howarth, Roy.
Publié: 2013 -
Mon enfant est difficile : établir une discipline qui l'aide à grandir et qui améliore ma relation avec lui
par: Lussier, Francine.
Publié: 2014 -
L'Enfant au caractère difficile
par: Berge, André, 1902-1995.
Publié: 1970 -
Les troubles du comportement à l'école
par: Massé, Line.
Publié: 2020 -
Les enfants difficiles, 3-8 ans : évaluation, développement et facteurs de risque
Publié: 2011