L'enfant terrible et l'école : propositions éducatives et pédagogiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Aucouturier, Bernard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Montréal : Liber, impr. 2012, cop. 2012.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dans cet ouvrage, Bernard Aucouturier se penche sur les troubles du comportement ainsi que sur les difficultés d'apprentissage scolaire de ces enfants difficiles à vivre dans le cadre scolaire : ils sont en marge de l'école et ont du mal à acquérir leur statut d'élèves. L'observation de ces « enfants terribles » a amené l'auteur, spécialiste de la psychomotricité de l'enfant, d'une part, à envisager les aspects préventifs à la garderie comme à l'école maternelle pour éviter leur refus de l'école ; d'autre part, à proposer des réponses éducatives et pédagogiques ajustées qui pourront être développées par l'enseignant afin que ces enfants « hors normes » trouvent l'éveil et le plaisir d'apprendre à partir de l'expérience et de l'engagement de l'enseignant. ↑Electre 2017
LEADER 01572nam a22002537a 4500
001 345701
008 120629t20122012xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782895783305 (br.) 
024 |a 9782895783305 
041 0 |a fre 
082 |a 371.93 
100 1 |a Aucouturier, Bernard. 
245 1 2 |a L'enfant terrible et l'école :  |b propositions éducatives et pédagogiques   |c Bernard Aucouturier. 
260 |a Montréal :  |b Liber,  |c impr. 2012, cop. 2012. 
300 |a 1 vol. (83 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
504 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. [81]-83 
520 |a Dans cet ouvrage, Bernard Aucouturier se penche sur les troubles du comportement ainsi que sur les difficultés d'apprentissage scolaire de ces enfants difficiles à vivre dans le cadre scolaire : ils sont en marge de l'école et ont du mal à acquérir leur statut d'élèves. L'observation de ces « enfants terribles » a amené l'auteur, spécialiste de la psychomotricité de l'enfant, d'une part, à envisager les aspects préventifs à la garderie comme à l'école maternelle pour éviter leur refus de l'école ; d'autre part, à proposer des réponses éducatives et pédagogiques ajustées qui pourront être développées par l'enseignant afin que ces enfants « hors normes » trouvent l'éveil et le plaisir d'apprendre à partir de l'expérience et de l'engagement de l'enseignant. ↑Electre 2017 
650 |a Enfants difficiles  |x Éducation 
650 |a Comportement, troubles du. 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 162048114 
997 |0 345701