|
|
|
|
LEADER |
01572nam a22002537a 4500 |
001 |
345701 |
008 |
120629t20122012xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782895783305 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782895783305
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.93
|
100 |
1 |
|
|a Aucouturier, Bernard.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'enfant terrible et l'école :
|b propositions éducatives et pédagogiques
|c Bernard Aucouturier.
|
260 |
|
|
|a Montréal :
|b Liber,
|c impr. 2012, cop. 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (83 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Bibliogr. p. [81]-83
|
520 |
|
|
|a Dans cet ouvrage, Bernard Aucouturier se penche sur les troubles du comportement ainsi que sur les difficultés d'apprentissage scolaire de ces enfants difficiles à vivre dans le cadre scolaire : ils sont en marge de l'école et ont du mal à acquérir leur statut d'élèves. L'observation de ces « enfants terribles » a amené l'auteur, spécialiste de la psychomotricité de l'enfant, d'une part, à envisager les aspects préventifs à la garderie comme à l'école maternelle pour éviter leur refus de l'école ; d'autre part, à proposer des réponses éducatives et pédagogiques ajustées qui pourront être développées par l'enseignant afin que ces enfants « hors normes » trouvent l'éveil et le plaisir d'apprendre à partir de l'expérience et de l'engagement de l'enseignant. ↑Electre 2017
|
650 |
|
|
|a Enfants difficiles
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Comportement, troubles du.
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 162048114
|
997 |
|
|
|0 345701
|