L'enfant terrible et l'école : propositions éducatives et pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Montréal :
Liber,
impr. 2012, cop. 2012.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dans cet ouvrage, Bernard Aucouturier se penche sur les troubles du comportement ainsi que sur les difficultés d'apprentissage scolaire de ces enfants difficiles à vivre dans le cadre scolaire : ils sont en marge de l'école et ont du mal à acquérir leur statut d'élèves. L'observation de ces « enfants terribles » a amené l'auteur, spécialiste de la psychomotricité de l'enfant, d'une part, à envisager les aspects préventifs à la garderie comme à l'école maternelle pour éviter leur refus de l'école ; d'autre part, à proposer des réponses éducatives et pédagogiques ajustées qui pourront être développées par l'enseignant afin que ces enfants « hors normes » trouvent l'éveil et le plaisir d'apprendre à partir de l'expérience et de l'engagement de l'enseignant. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Dans cet ouvrage, Bernard Aucouturier se penche sur les troubles du comportement ainsi que sur les difficultés d'apprentissage scolaire de ces enfants difficiles à vivre dans le cadre scolaire : ils sont en marge de l'école et ont du mal à acquérir leur statut d'élèves. L'observation de ces « enfants terribles » a amené l'auteur, spécialiste de la psychomotricité de l'enfant, d'une part, à envisager les aspects préventifs à la garderie comme à l'école maternelle pour éviter leur refus de l'école ; d'autre part, à proposer des réponses éducatives et pédagogiques ajustées qui pourront être développées par l'enseignant afin que ces enfants « hors normes » trouvent l'éveil et le plaisir d'apprendre à partir de l'expérience et de l'engagement de l'enseignant. ↑Electre 2017 |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (83 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Notes bibliogr. Bibliogr. p. [81]-83 |
ISBN: | 9782895783305 (br.) |