Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 : différenciation et transversalité
Enregistré dans:
Auteur principal: | Dumont, Danièle, 19..-...., graphologue. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
cop. 2016, DL 2016.
|
Édition: | [3e édition]. |
Collection: | Enseigner à l'école primaire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une mauvaise écriture entraîne des difficultés scolaires. Les neurosciences ont récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles, ne pas la maîtriser est un handicap social. Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ? Comment éviter les problèmes de technique d'écriture et le rejet de l'acte d'écrire ? Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui nécessite que l'enfant réfléchisse ? Cette nouvelle édition, riche d'illustrations et d'exemples concrets, intègre les avancées de la recherche de l'auteure sur le système d'écriture. Elle a également été augmentée de développements théoriques et pratiques sur la différenciation et la transversalité. [source : 4è de couverture] |
Documents similaires
-
Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 : différenciation et transversalité
par: Dumont, Danièle, 19..-...., graphologue.
Publié: 2022 -
Les cahiers d'écriture CP.
par: Dumont, Danièle, 19..-...., graphologue.
Publié: 2019 -
Une bonne écriture : choix ou nécessité ? : cycle 3
par: Dumont, Danièle, 19..-...., graphologue.
Publié: 2014 -
Réconcilier les enfants avec l'écriture : entrer dans l'écrit
par: Charmeux, Éveline, 1932-
Publié: 2016 -
Gestes d'écriture : Dossier.
Publié: 2020