Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 : différenciation et transversalité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dumont, Danièle, 19..-...., graphologue.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, cop. 2016, DL 2016.
Édition: [3e édition].
Collection: Enseigner à l'école primaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une mauvaise écriture entraîne des difficultés scolaires. Les neurosciences ont récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles, ne pas la maîtriser est un handicap social. Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ? Comment éviter les problèmes de technique d'écriture et le rejet de l'acte d'écrire ? Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui nécessite que l'enfant réfléchisse ? Cette nouvelle édition, riche d'illustrations et d'exemples concrets, intègre les avancées de la recherche de l'auteure sur le système d'écriture. Elle a également été augmentée de développements théoriques et pratiques sur la différenciation et la transversalité. [source : 4è de couverture]
LEADER 01827nam a22002897a 4500
001 345306
008 160830t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782218988257 (br.) :  |c 23,45 EUR 
024 |a 9782218988257 
041 0 |a fre 
082 |a 372.634 
100 1 |a Dumont, Danièle,  |d 19..-....,  |c graphologue. 
245 1 3 |a Le geste d'écriture :  |b méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 : différenciation et transversalité   |c Danièle Dumont,... 
250 |a [3e édition]. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c cop. 2016, DL 2016. 
300 |a 1 vol. (285 p.) :  |b ill. en coul. ;  |c 26 cm. 
490 0 |a Enseigner à l'école primaire 
500 |a Le geste d'écriture GS CP CE1 : les posters 
504 |a Bibliogr. p. 285 
520 |a Une mauvaise écriture entraîne des difficultés scolaires. Les neurosciences ont récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles, ne pas la maîtriser est un handicap social. Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ? Comment éviter les problèmes de technique d'écriture et le rejet de l'acte d'écrire ? Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui nécessite que l'enfant réfléchisse ? Cette nouvelle édition, riche d'illustrations et d'exemples concrets, intègre les avancées de la recherche de l'auteure sur le système d'écriture. Elle a également été augmentée de développements théoriques et pratiques sur la différenciation et la transversalité. [source : 4è de couverture] 
650 |a Écriture  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Enfants  |x Écriture 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 194736490 
997 |0 345306