|
|
|
|
LEADER |
02625nam a22004457a 4500 |
001 |
344910 |
008 |
170410q20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367173160 (br.) :
|c 15 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782367173160
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.15
|
084 |
|
|
|a WL 103
|
245 |
0 |
4 |
|a Les neurosciences de l'éducation :
|b de la théorie à la pratique dans la classe
|c sous la direction de Pascale Toscani ; préface de Francis Eustache ; postface de Franck Devière.
|
250 |
|
|
|a 2e édition.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique Sociale,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (159 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie / Formation. L'essentiel
|
500 |
|
|
|a Précédemment paru sous le titre : "Les neurosciences au coeur de la classe", 2014
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 151-158
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage fait le point sur les questions suivantes en articulant repères théoriques et mise en application en éducation : qu'est-ce que l'intelligence, apprentissage et cerveau, système attentionnel, les neurones, les émotions, les biorythmes, etc. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente une mise en oeuvre des résultats des neurosciences à l'école. Chercheurs et praticiens ont travaillé à partir des thématiques suivantes : la question de l'intelligence et du sens qu'elle peut recouvrir aujourd'hui, l'apprentissage du point de vue neuronal, l'attention dans l'apprentissage, la mémoire, les biorythmes, l'importance du sommeil, l'importance des émotions.
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école."
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Rythmes biologiques
|
650 |
|
|
|a Mémoire
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Toscani, Pascale.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Eustache, Francis,
|d 1955-
|4 aui
|
700 |
1 |
|
|a Devière, Franck.
|4 aft
|
700 |
1 |
|
|a Zendrera, Noëlle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Garnier, Agnès.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Le Goff, Christophe.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Réto, Gwénola.
|4 aut
|
787 |
0 |
8 |
|i En relation :
|t J'utilise mon cerveau, cahier d'exercices élève, [Pascale Toscani]
|w 346071
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 20006178X
|
997 |
|
|
|0 344910
|