Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Toscani, Pascale., Eustache, Francis, 1955-, Devière, Franck., Zendrera, Noëlle., Garnier, Agnès., Le Goff, Christophe., Réto, Gwénola.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique Sociale, DL 2017.
Édition: 2e édition.
Collection: Pédagogie / Formation. L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage fait le point sur les questions suivantes en articulant repères théoriques et mise en application en éducation : qu'est-ce que l'intelligence, apprentissage et cerveau, système attentionnel, les neurones, les émotions, les biorythmes, etc. ↑Electre 2017
Lien: En relation: J'utilise mon cerveau, cahier d'exercices élève, [Pascale Toscani]
LEADER 02625nam a22004457a 4500
001 344910
008 170410q20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367173160 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782367173160 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
084 |a WL 103 
245 0 4 |a Les neurosciences de l'éducation :  |b de la théorie à la pratique dans la classe   |c sous la direction de Pascale Toscani ; préface de Francis Eustache ; postface de Franck Devière. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Lyon :  |b Chronique Sociale,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (159 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Pédagogie / Formation. L'essentiel 
500 |a Précédemment paru sous le titre : "Les neurosciences au coeur de la classe", 2014 
504 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 151-158 
520 |a Cet ouvrage fait le point sur les questions suivantes en articulant repères théoriques et mise en application en éducation : qu'est-ce que l'intelligence, apprentissage et cerveau, système attentionnel, les neurones, les émotions, les biorythmes, etc. ↑Electre 2017 
520 |a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente une mise en oeuvre des résultats des neurosciences à l'école. Chercheurs et praticiens ont travaillé à partir des thématiques suivantes : la question de l'intelligence et du sens qu'elle peut recouvrir aujourd'hui, l'apprentissage du point de vue neuronal, l'attention dans l'apprentissage, la mémoire, les biorythmes, l'importance du sommeil, l'importance des émotions. 
520 |a La 4e de couverture indique : "Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école." 
650 |a Neurosciences cognitives 
650 |a Rythmes biologiques 
650 |a Mémoire 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
700 1 |a Toscani, Pascale.  |4 pbd 
700 1 |a Eustache, Francis,  |d 1955-  |4 aui 
700 1 |a Devière, Franck.  |4 aft 
700 1 |a Zendrera, Noëlle.  |4 aut 
700 1 |a Garnier, Agnès.  |4 aut 
700 1 |a Le Goff, Christophe.  |4 aut 
700 1 |a Réto, Gwénola.  |4 aut 
787 0 8 |i En relation :  |t J'utilise mon cerveau, cahier d'exercices élève, [Pascale Toscani]  |w 346071 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 20006178X 
997 |0 344910