Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe
保存先:
その他の著者: | , , , , , , |
---|---|
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Lyon :
Chronique Sociale,
DL 2017.
|
版: | 2e édition. |
シリーズ: | Pédagogie / Formation. L'essentiel
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Cet ouvrage fait le point sur les questions suivantes en articulant repères théoriques et mise en application en éducation : qu'est-ce que l'intelligence, apprentissage et cerveau, système attentionnel, les neurones, les émotions, les biorythmes, etc. ↑Electre 2017 |
関連資料: | En relation:
J'utilise mon cerveau, cahier d'exercices élève, [Pascale Toscani] |
要約: | Cet ouvrage fait le point sur les questions suivantes en articulant repères théoriques et mise en application en éducation : qu'est-ce que l'intelligence, apprentissage et cerveau, système attentionnel, les neurones, les émotions, les biorythmes, etc. ↑Electre 2017 [source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente une mise en oeuvre des résultats des neurosciences à l'école. Chercheurs et praticiens ont travaillé à partir des thématiques suivantes : la question de l'intelligence et du sens qu'elle peut recouvrir aujourd'hui, l'apprentissage du point de vue neuronal, l'attention dans l'apprentissage, la mémoire, les biorythmes, l'importance du sommeil, l'importance des émotions. La 4e de couverture indique : "Les auteurs ont travaillé huit thématiques de neurosciences éducatives (l'intelligence, les apprentissages et le cerveau, le système attentionnel, la mémoire, les biorythmes, le sommeil, les émotions et les apprentissages) correspondant à huit chapitres, précédés d'un chapitre introductif consacré à l'intégration des neurosciences dans l'école." |
---|---|
記述事項: | Précédemment paru sous le titre : "Les neurosciences au coeur de la classe", 2014 |
物理的記述: | 1 vol. (159 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. |
書誌: | Notes bibliogr. Bibliogr. p. 151-158 |
ISBN: | 9782367173160 (br.) : |