Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : outils pratiques et aménagements pédagogiques à mettre en place par les enseignants et tous ceux qui accompagnent l'enfant dans sa réussite scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Gramond, Anne.
Autres auteurs: Nannini, Laura.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Tom Pousse, DL 2016.
Collection: Concrètement, que faire?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un guide destiné aux enseignants et aux parents, afin de favoriser l'apprentissage des enfants souffrant de troubles de l'attention. Il fournit les critères pour le diagnostic, présente les comorbidités qui accompagnent ces troubles, précise les difficultés spécifiques de l'éducation et les aménagement requis pour améliorer l'épanouissement de l'élève. ↑Electre 2017
LEADER 02169nam a22003017a 4500
001 344520
008 161003s2016 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782353451623 (br.) :  |c 15 EUR 
024 |a 9782353451623 
041 0 |a fre 
082 |a 371.94 
100 1 |a Gramond, Anne. 
245 1 0 |a Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) :  |b outils pratiques et aménagements pédagogiques à mettre en place par les enseignants et tous ceux qui accompagnent l'enfant dans sa réussite scolaire   |c Docteur Anne Gramond ; illustrations Laura Nannini. 
260 |a Paris :  |b Tom Pousse,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (163 p.) :  |b ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Concrètement, que faire? 
500 |a La couverture mentionne : Des outils pratiques et des aménagements pédagogiques à mettre en place par les enseignants et tous ceux qui accompagnent l'enfant dans sa réussite scolaire. 
520 |a Un guide destiné aux enseignants et aux parents, afin de favoriser l'apprentissage des enfants souffrant de troubles de l'attention. Il fournit les critères pour le diagnostic, présente les comorbidités qui accompagnent ces troubles, précise les difficultés spécifiques de l'éducation et les aménagement requis pour améliorer l'épanouissement de l'élève. ↑Electre 2017 
520 |a Fruit d'une collaboration suivie avec les équipes éducatives d'une école, cet ouvrage propose à l'ensemble des intervenants amenés à travailler auprès d'un élève TDA/H des outils pratiques, inspirés des thérapies cognitivo-comportementales et émotionnelles, concrets et faciles à mettre en oeuvre pour permettre à cet enfant de réussir sa scolarité. Les illustrations cliniques permettront de mettre plus facilement en place les aménagements pédagogiques nécessaires en situation scolaire. [4e de couverture] 
650 |a Enfants atteints de troubles de l'attention  |x Éducation 
650 |a Enfants hyperactifs  |x Éducation 
650 |a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention 
700 1 |a Nannini, Laura.  |4 ill 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 195476719 
997 |0 344520