Ethnographie de l'école : les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Payet, Jean-Paul.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2016.
Collection: Didact. Sociologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Des réflexions sur l'avantage d'un recours à l'ethnographie par les institutions scolaires et socio-éducatives à des fins analytiques. Selon les chercheurs, cette approche est nécessaire pour le renouvellement de la pratique de la recherche : nouvelles méthodes d'évaluation, capacité de résistance face aux discours officiels, alternative à l'enrôlement de la science, etc. Avec des études de cas." (source : Electre)
+ d'infos
Résumé:"Des réflexions sur l'avantage d'un recours à l'ethnographie par les institutions scolaires et socio-éducatives à des fins analytiques. Selon les chercheurs, cette approche est nécessaire pour le renouvellement de la pratique de la recherche : nouvelles méthodes d'évaluation, capacité de résistance face aux discours officiels, alternative à l'enrôlement de la science, etc. Avec des études de cas." (source : Electre)
Des réflexions sur l'avantage d'un recours à l'ethnographie par les institutions scolaires et socio-éducatives à des fins analytiques. Selon les chercheurs, cette approche est nécessaire pour le renouvellement de la pratique de la recherche : nouvelles méthodes d'évaluation, capacité de résistance face aux discours officiels, alternative à l'enrôlement de la science, etc. Avec des études de cas. ↑Electre 2016
Description matérielle:1 vol. (223 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de contributions
ISBN:9782753548855 (br.) :
ISSN:1263-8994