Le marketing : études, moyens d'actions, stratégie

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Auteur principal: Jallat, Frédéric, 1961-
Autres auteurs: Lindon, Denis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2016.
Édition: 7e édition [entièrement mise à jour].
Collection: Management sup : marketing communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les notions fondamentales du marketing : les activités commerciales mises en oeuvre par les entreprises, la politique de vente, la communication, la mise en valeur du produit, etc. ↑Electre 2016
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100 1 |a Jallat, Frédéric,  |d 1961- 
245 1 3 |a Le marketing :  |b études, moyens d'actions, stratégie   |c Frédéric Jallat, Denis Lindon. 
250 |a 7e édition [entièrement mise à jour]. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (VIII-455 p.-XVI p. de pl.) :  |b ill. en noir et en coul., graph., fig., tabl. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Management sup : marketing communication 
504 |a Bibliogr. p. [445]-451. Index 
505 0 |a P.VII -- Avant-propos -- P.1 -- Introduction -- Partie 1. L'étude de marché -- P.21 -- 1. Description générale du marché et de son environnement -- P.43 -- 2. L'étude des comportements -- Partie 2. Les moyens d'action du marketing -- P.93 -- 3. La politique de produit -- P.148 -- 4. La politique de prix -- P.178 -- 5. La politique de distribution -- P.228 -- 6. La politique de communication (1) : gestion de la force de vente, promotiion, réseaux sociaux -- P.258 -- 7. La politique de communication (2) : communication médias, hors médias et publicité en ligne -- Partie 3. Stratégie et orientation relationnelle -- P.321 -- 8. Contribution du marketing à la stratégie d'entreprise -- P.355 -- 9. L'élaboration d'une stratégie de marketing -- P.384 -- 10. Organisation, planification et contrôle des activités marketing -- P.404 -- 11. Le marketing relationnel et la gestion de la relation client 
520 |a Les notions fondamentales du marketing : les activités commerciales mises en oeuvre par les entreprises, la politique de vente, la communication, la mise en valeur du produit, etc. ↑Electre 2016 
520 |a "Cet ouvrage propose un tour d'horizon à la fois synthétique et opérationnel du marketing. Il expose comment : réaliser des études de marché (définition des marchés, analyse des comportements) ; mettre en place des moyens d'actions efficaces (produits, prix, distribution, communication) ; élaborer une stratégie marketing cohérente vis-à-vis de la politique générale de l'entreprise (organisation, planification, contrôle). Cette 7e édition entièrement mise à jour et illustrée par des cas d'entreprise récents et détaillés se veut pragmatique. Elle analyse les implications du marketing sur la stratégie des organisations. Elle accorde une place primordiale à l'économie comportementale, aux évolutions technologiques, aux approches digitales et aux nouveaux modes de consommation. Plusieurs approches novatrices utilisées par les entreprises sont décrites : marketing relationnel, marketing digital, recours au big data, analyse des réseaux sociaux, marketing expérientiel, nouvelles modalités du commerce en ligne, etc. Les annonces publicitaires de grandes marques sont commentées dans un cahier couleurs." [Source : 4e de couv.] 
521 |a Public : étudiants en marketing, dans les universités et les écoles de management ; professionnels intéressés par les problématiques du marketing 
650 |a Marketing  |x Manuels d'enseignement supérieur 
700 1 |a Lindon, Denis.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 193208253 
997 |0 344282