Les valeurs éducatives au risque du néo-libéralisme
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Fabre, Michel, 1948-...., Professeur., Gohier, Christiane, 1952- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Mont-Saint-Aignan :
Presses universitaires de Rouen et du Havre,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Penser les valeurs en éducation et en formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les auteurs dénoncent une éducation pensée en terme de rentabilité, uniquement tournée vers l'emploi et une marchandisation du savoir. Ils mettent en lumière les mutations que la doctrine néo-libérale provoque sur l'école, analysent ses caractéristiques et ses implications politiques, ainsi que la confusion des valeurs qu'elle suscite. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Néo-libéralisme(s) : une archéologie intellectuelle
par: Audier, Serge, 1970-
Publié: 2012 -
Néo-libéralisme, démocratie et éducation : Dewwey vs Lippmann
par: Lamarre, Jean-Marc.
Publié: 2015 -
Le retour du libéralisme ?
Publié: 2015 -
Histoire intellectuelle du libéralisme : dix leçons
par: Manent, Pierre, 1949-
Publié: 1987 -
Le libéralisme
par: Burdeau, Georges, 1905-1988.
Publié: 1979