L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer
Enregistré dans:
Auteur principal: | Robbes, Bruno. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
2016, cop. 2010.
|
Édition: | [3e édition]. |
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, le maître de conférences étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers douze situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer
par: Robbes, Bruno.
Publié: 2010 -
L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer
par: Robbes, Bruno.
Publié: 2011 -
L'autorité éducative : la construire et l'exercer
par: Robbes, Bruno, 19..-, Professeur des universités.
Publié: 2013 -
L'autorité en éducation : figures, variations, recompositions
par: Beretti, Marie, 1975-...., Auteure.
Publié: 2023 -
L'autorité enseignante : approche clinique
par: Robbes, Bruno.
Publié: 2016