L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Robbes, Bruno.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2016, cop. 2010.
Édition: [3e édition].
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, le maître de conférences étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers douze situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, le maître de conférences étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers douze situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants. ↑Electre 2016
S'appuyant sur des situations concrètes de la maternelle au lycée qui permettent de comprendre où se situent les problèmes d'autorité, cet ouvrage permet de mieux les analyser et les surmonter. L'auteur s'efforce en outre de comprendre comment une autorité peut être véritablement éducative et souligne la nécessité de dépasser l'opposition entre contrainte et liberté.
Description matérielle:1 vol. (271 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 253-265. Index
ISBN:9782710131144 (br.) :