|
|
|
|
LEADER |
01865nam a22003377a 4500 |
001 |
342537 |
008 |
160518t20162010xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710131144 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710131144
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.102 4
|
100 |
1 |
|
|a Robbes, Bruno.
|
240 |
1 |
2 |
|a L'autorité éducative dans la classe :
|b 12 situations pour apprendre à l'exercer
|
245 |
1 |
2 |
|a L'autorité éducative dans la classe :
|b douze situations pour apprendre à l'exercer
|c Bruno Robbes.
|
250 |
|
|
|a [3e édition].
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF éditeur,
|c 2016, cop. 2010.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (271 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies. Outils
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 253-265. Index
|
520 |
|
|
|a Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, le maître de conférences étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers douze situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a S'appuyant sur des situations concrètes de la maternelle au lycée qui permettent de comprendre où se situent les problèmes d'autorité, cet ouvrage permet de mieux les analyser et les surmonter. L'auteur s'efforce en outre de comprendre comment une autorité peut être véritablement éducative et souligne la nécessité de dépasser l'opposition entre contrainte et liberté.
|
650 |
|
|
|a Autorité (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Discipline scolaire
|
650 |
|
|
|a Classes (éducation)
|x Conduite
|
650 |
|
|
|a Apprentissage par la pratique
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Formation.
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 193191768
|
997 |
|
|
|0 342537
|