L'autorité éducative dans la classe : douze situations pour apprendre à l'exercer

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Robbes, Bruno.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, 2016, cop. 2010.
Édition: [3e édition].
Collection: Pédagogies. Outils
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, le maître de conférences étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers douze situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants. ↑Electre 2016
LEADER 01865nam a22003377a 4500
001 342537
008 160518t20162010xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710131144 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782710131144 
041 0 |a fre 
082 |a 371.102 4 
100 1 |a Robbes, Bruno. 
240 1 2 |a L'autorité éducative dans la classe :  |b 12 situations pour apprendre à l'exercer 
245 1 2 |a L'autorité éducative dans la classe :  |b douze situations pour apprendre à l'exercer   |c Bruno Robbes. 
250 |a [3e édition]. 
260 |a Issy-les-Moulineaux :  |b ESF éditeur,  |c 2016, cop. 2010. 
300 |a 1 vol. (271 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Pédagogies. Outils 
504 |a Bibliogr. p. 253-265. Index 
520 |a Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, le maître de conférences étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers douze situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants. ↑Electre 2016 
520 |a S'appuyant sur des situations concrètes de la maternelle au lycée qui permettent de comprendre où se situent les problèmes d'autorité, cet ouvrage permet de mieux les analyser et les surmonter. L'auteur s'efforce en outre de comprendre comment une autorité peut être véritablement éducative et souligne la nécessité de dépasser l'opposition entre contrainte et liberté. 
650 |a Autorité (psychologie) 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Discipline scolaire 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Apprentissage par la pratique 
650 |a Enseignants  |x Formation. 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 193191768 
997 |0 342537