Vivre les disciplines scolaires : vécu disciplinaire et décrochage à l'école
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Reuter, Yves, 1953-, Condette, Sylvie., Lahanier-Reuter, Dominique., Ordonez-Pichetti, Oriana. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
ESF éditeur.
C 2016.
|
Collection: | Pédagogies. Références
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Somme de contributions analysant les émotions et les ressentis des élèves face aux contenus didactiques. Elles montrent que les sentiments que certains enfants associent aux disciplines peuvent expliquer leur décrochage, de l'école primaire au lycée. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Le décrochage scolaire
par: Bernard, Pierre-Yves, 1957-
Publié: 2013 -
Souffrances à l'école : les repérer, les soulager, les prévenir
par: Catheline, Nicole.
Publié: 2016 -
Du décrochage à la réussite scolaire : expériences françaises et internationales
Publié: 2013 -
Lutter contre le décrochage scolaire.
Publié: 2015 -
Décrochage scolaire : anticiper et franchir les obstacles
par: Weixler, Frédérique, 19..-, Inspectrice générale de l'Education, du Sport et de la Recherche.
Publié: 2021