Éduquer après les attentats

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meirieu, Philippe, 1949-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : ESF éditeur, cop. 2016.
Collection: Pédagogies : questions vives
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En dix chapitres, tous construits à partir de situations réelles, l'auteur aborde le rôle de l'Education nationale et des éducateurs dans les questions de laïcité, d'intégration, de fanatisme et d'intégrisme, au lendemain des attentats qui ont secoué la France en 2015. ↑Electre 2016
LEADER 01383nam a22002897a 4500
001 342109
008 160906t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782710131755 (br.) :  |c 16 EUR 
024 |a 9782710131755 
041 0 |a fre 
082 |a 370.115  |z fre 
100 1 |a Meirieu, Philippe,  |d 1949- 
245 1 0 |a Éduquer après les attentats   |c Philippe Meirieu. 
260 |a Paris :  |b ESF éditeur,  |c cop. 2016. 
300 |a 1 vol. (253 p.) ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Pédagogies : questions vives 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a En dix chapitres, tous construits à partir de situations réelles, l'auteur aborde le rôle de l'Education nationale et des éducateurs dans les questions de laïcité, d'intégration, de fanatisme et d'intégrisme, au lendemain des attentats qui ont secoué la France en 2015. ↑Electre 2016 
520 |a "En dix chapitres, tous construits à partir de situations réelles, l'auteur aborde le rôle de l'Education nationale et des éducateurs dans les questions de laïcité, d'intégration, de fanatisme et d'intégrisme, au lendemain des attentats qui ont secoué la France en 2015." (source : Electre) 
650 |a Pédagogie  |x Aspect moral 
650 |a Enseignement  |x Philosophie 
650 |a Éducation  |x Finalités 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 194907430 
997 |0 342109