|
|
|
|
LEADER |
01879nam a22002177a 4500 |
001 |
340914 |
008 |
160406c2016 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
1 |
0 |
|a Appropriation de tablettes tactiles par des étudiants de la filière ÷Bibliothèques et Documentation÷.
|
260 |
|
|
|c 2016.
|
300 |
|
|
|a p. 70-79.
|
520 |
|
|
|a Dans un contexte de développement des supports numériques nomades, l'équipe pédagogique de la licence professionnelle → Gestion et médiation des ressources documentaires ® (Université Rennes 2) a mis en place une enquête qualitative auprès d'étudiants équipés en tablettes tactiles afin d'analyser les modalités et les enjeux de l'appropriation de cet outil en situation de formation. Menée par six enseignants-chercheurs et professionnels de la documentation - Catherine Daniel, Solenn Dupas, Marie-Armelle Ni-Camussi, Bertrand Piechaczyk, Florence Thiault, Jean-Paul Thomas - l'étude porte sur les usages personnels, pédagogiques et professionnels de la tablette. Elle aborde notamment les pratiques de veille et de communication, la lecture, la consultation de vidéo et de musique, la création de contenus et l'utilisation de jeux. L'expérimentation a fait l'objet d'une enquête qualitative. Il s'agit ainsi de voir dans quelle mesure la mise à disposition de tablettes peut contribuer à développer la culture numérique des étudiants.
|
650 |
|
|
|a Multimédias en éducation
|
650 |
|
|
|a Tablettes numériques
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Évaluation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 331260
|t I2D
|x 2428-2111
|g n°1
|
938 |
|
|
|a &rft.issn=2428-2111&rft.jtitle=I2D&rft.atitle=Appropriation de tablettes tactiles par des étudiants de la filière ÷Bibliothèques et Documentation÷&rft.date=01/03/16&rft.volume=1&rft.spage=70&rft.epage=79
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 340914
|