Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent : apprendre, connaître, penser
Enregistré dans:
Auteur principal: | Mazet, Philippe, 1938-2020, pédopsychiatre. |
---|---|
Autres auteurs: | Xavier, Jean., Guilé, Jean-Marc., Plaza, Monique., Cohen, David, 1964-...., professeur des universités et praticien hospitalier. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Lavoisier-Médecine sciences,
DL 2016, cop. 2016.
|
Collection: | Les Précis
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une synthèse sur les troubles de la vie intellectuelle et cognitive dans l'enfance et leur impact sur l'apprentissage et la scolarisation. Elle apporte un éclairage sur les processus impliqués dans les activités d'apprendre, de connaître et de penser, dans des perspectives psychologiques, psychopathologiques, neuropsychologiques, sociales ou neurobiologiques. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
par: Berger, Maurice, 1946-...., psychanalyste.
Publié: 2022 -
L'Adolescent inadapté
par: François-Unger, Claude, 1905-1992.
Publié: 1974 -
L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème
Publié: 2010 -
Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien
par: Normand-Guérette, Denise, 1952-
Publié: 2012 -
Enfants et adolescents en difficultés d'apprentissage : quelles orientations scolaires et professionnelles ? [Dossier]
Publié: 2013