Comprendre l'apprentissage pour mieux éduquer : une approche psychoéducative
Enregistré dans:
Auteur principal: | Potvin, Pierre. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Longueuil (Québec) :
Béliveau éditeur,
DL 2015, cop. 2015
|
Collection: | Collection psychoéducation : fondements et pratiques
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après avoir rappelé le rôle du cerveau dans les apprentissages, les principales théories et fait la part entre l'inné et l'acquis, l'auteur étudie notamment les différents types de savoirs et la relation entretenue entre l'apprentissage et la motivation, les émotions, les valeurs, croyances et attitudes. Il propose ensuite des applications pratiques à destination des parents, des enseignants et de tout un chacun afin de favoriser les apprentissages |
Documents similaires
-
Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner
par: Jensen, Eric, 1950-
Publié: 2001 -
L'apprentissage : conditionnements et libres choix
par: Leif, Joseph.
Publié: 1984 -
Théorie de l'apprentissage : de l'approche formelle aux enjeux cognitifs
par: Boucheron, Stéphane, 1962-
Publié: 1992 -
Psychologie de l'apprentissage et enseignement : une approche modulaire d'autoformation
par: Côté, Richard L., 1942-
Publié: 1987 -
De l'étonnement à l'apprentissage : enquêter pour mieux comprendre
par: Thievenaz, Joris, 1981-
Publié: 2017