Comprendre l'apprentissage pour mieux éduquer : une approche psychoéducative

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Potvin, Pierre.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Longueuil (Québec) : Béliveau éditeur, DL 2015, cop. 2015
Collection: Collection psychoéducation : fondements et pratiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après avoir rappelé le rôle du cerveau dans les apprentissages, les principales théories et fait la part entre l'inné et l'acquis, l'auteur étudie notamment les différents types de savoirs et la relation entretenue entre l'apprentissage et la motivation, les émotions, les valeurs, croyances et attitudes. Il propose ensuite des applications pratiques à destination des parents, des enseignants et de tout un chacun afin de favoriser les apprentissages
LEADER 01371nam a22002657a 4500
001 340657
008 150713t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782890927070 (br.) :  |c 34 EUR 
024 |a 9782890927070 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Potvin, Pierre. 
245 1 0 |a Comprendre l'apprentissage pour mieux éduquer :  |b une approche psychoéducative   |c Pierre Potvin. 
260 |a Longueuil (Québec) :  |b Béliveau éditeur,  |c DL 2015, cop. 2015  |e (impr. en Canada). 
300 |a 1 vol. (296 p.) :  |b ill., couv. ill., portr. ;  |c 23 cm. 
490 1 |a Collection psychoéducation : fondements et pratiques 
504 |a Bibliogr. p. [263]-269. Liste de site internet. Notes bibliogr. 
520 |a Après avoir rappelé le rôle du cerveau dans les apprentissages, les principales théories et fait la part entre l'inné et l'acquis, l'auteur étudie notamment les différents types de savoirs et la relation entretenue entre l'apprentissage et la motivation, les émotions, les valeurs, croyances et attitudes. Il propose ensuite des applications pratiques à destination des parents, des enseignants et de tout un chacun afin de favoriser les apprentissages 
650 |a Apprentissage 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Environnement éducatif 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 187237093 
997 |0 340657