|
|
|
|
LEADER |
01758nam a22003137a 4500 |
001 |
340654 |
008 |
150921t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782710130734 (br.) :
|c 23 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782710130734
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152 3
|
100 |
1 |
|
|a Delachanal Perriollat, Annick.
|
245 |
1 |
3 |
|a Un temps pour apprendre :
|b quand la parole ouvre l'accès aux savoirs
|c Annick Delachanal Perriollat ; [préface de Dominique Glasman].
|
260 |
|
|
|a Issy-les-Moulineaux :
|b ESF éditeur,
|c cop. 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (144 p.) :
|b couv. ill en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogies. Outils
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN de la collection principale "Pédagogies" : 1158-4580
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 143-144
|
520 |
|
|
|a Ce compte rendu d'entretiens individuels s'intéresse aux conditions d'apprentissage des lycéens et met en évidence la nécessité d'un temps qui leur permettrait de devenir élèves. Les auteurs présentent une initiative lancée par des enseignants et des conseillers principaux d'éducation, en 2006 en Haute-Savoie. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a Pour l'auteur, les élèves n'ont pas besoin de "béquilles", de "cours particuliers", voire de "remédiations", mais d'être "convoqués en tant qu'élèves" pour accéder à l'intelligence de l'Ecole et au sens de leur présence en classe. Ce livre décrit les entretiens individuels mis en place dans son lycée, centrés sur les conditions d'apprentissage.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Entretiens en éducation
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|
700 |
1 |
|
|a Glasman, Dominique,
|d 1946-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 188336516
|
997 |
|
|
|0 340654
|