Un temps pour apprendre : quand la parole ouvre l'accès aux savoirs

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author: Delachanal Perriollat, Annick.
Other Authors: Glasman, Dominique, 1946-
Format: Livre
Language: Français
Published: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, cop. 2015.
Series: Pédagogies. Outils
Subjects:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: Ce compte rendu d'entretiens individuels s'intéresse aux conditions d'apprentissage des lycéens et met en évidence la nécessité d'un temps qui leur permettrait de devenir élèves. Les auteurs présentent une initiative lancée par des enseignants et des conseillers principaux d'éducation, en 2006 en Haute-Savoie. ↑Electre 2016
Description
Summary:Ce compte rendu d'entretiens individuels s'intéresse aux conditions d'apprentissage des lycéens et met en évidence la nécessité d'un temps qui leur permettrait de devenir élèves. Les auteurs présentent une initiative lancée par des enseignants et des conseillers principaux d'éducation, en 2006 en Haute-Savoie. ↑Electre 2016
Pour l'auteur, les élèves n'ont pas besoin de "béquilles", de "cours particuliers", voire de "remédiations", mais d'être "convoqués en tant qu'élèves" pour accéder à l'intelligence de l'Ecole et au sens de leur présence en classe. Ce livre décrit les entretiens individuels mis en place dans son lycée, centrés sur les conditions d'apprentissage.
Item Description:L'ouvrage porte par erreur l'ISSN de la collection principale "Pédagogies" : 1158-4580
Physical Description:1 vol. (144 p.) : couv. ill en coul. ; 24 cm.
Bibliography:Bibliogr. p. 143-144
ISBN:9782710130734 (br.) :