Un temps pour apprendre : quand la parole ouvre l'accès aux savoirs
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
cop. 2015.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce compte rendu d'entretiens individuels s'intéresse aux conditions d'apprentissage des lycéens et met en évidence la nécessité d'un temps qui leur permettrait de devenir élèves. Les auteurs présentent une initiative lancée par des enseignants et des conseillers principaux d'éducation, en 2006 en Haute-Savoie. ↑Electre 2016 |
Résumé: | Ce compte rendu d'entretiens individuels s'intéresse aux conditions d'apprentissage des lycéens et met en évidence la nécessité d'un temps qui leur permettrait de devenir élèves. Les auteurs présentent une initiative lancée par des enseignants et des conseillers principaux d'éducation, en 2006 en Haute-Savoie. ↑Electre 2016 Pour l'auteur, les élèves n'ont pas besoin de "béquilles", de "cours particuliers", voire de "remédiations", mais d'être "convoqués en tant qu'élèves" pour accéder à l'intelligence de l'Ecole et au sens de leur présence en classe. Ce livre décrit les entretiens individuels mis en place dans son lycée, centrés sur les conditions d'apprentissage. |
---|---|
Description: | L'ouvrage porte par erreur l'ISSN de la collection principale "Pédagogies" : 1158-4580 |
Description matérielle: | 1 vol. (144 p.) : couv. ill en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 143-144 |
ISBN: | 9782710130734 (br.) : |