Trampoline CP : fichier d'apprentissage du code : programme 2016
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bondot, Alain. |
---|---|
Autres auteurs: | Chevrier, Christine., Hosteau, Gisèle., Mérigeau, Cécile. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
DL 2016, cop. 2016
|
Collection: | Trampoline
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Trampoline CP est une nouvelle méthode de lecture conforme au programme 2016 et fondée sur une étude séparée du code et de la compréhension pour une grande souplesse d'utilisation. Le fichier d'apprentissage du code propose : une étude de code centrée sur la combinatoire, la syllabique et la lecture de mots et de textes décodables ; une démarche différenciée permettant de gérer au quotidien l'hétérogénéité de la classe ; des unités sur chaque son proposant de nombreux exercices d'entraînement, des bilans et des pages de consolidation portant sur les difficultés les plus rencontrées ; à la fin de chaque unité-son, une rubrique pour que les élèves puissent s'entraîner à lire régulièrement et systématiquement des lettres, des syllables, des mots, et finalement des phrases et des textes décodables. Ce fichier peut être utilisé indépendamment du fichier compréhension, ce qui permet à l'enseignant d'avancer au rythme souhaité et de s'adapter à ses élèves." |
Documents similaires
-
Trampoline CP [programme 2016] : guide pédagogique
par: Bondot, Alain.
Publié: 2016 -
Trampoline CP : méthode de lecture : fichier de lecture-compréhension : programme 2016
par: Bondot, Alain.
Publié: 2016 -
Trampoline CE1 : programmes modifiés 2018 : fichier de lecture-compréhension
par: Bondot, Alain.
Publié: 2019 -
Étincelles CP, fichier d'activités : j'apprends à lire, comprendre et écrire : nouveaux programmes 2016
par: Chauvet, Denis.
Publié: 2016 -
Codéo CP : mon cahier de code alphabétique : cahier 2
par: Delbois, Caroline.
Publié: 2021