Trampoline CP : fichier d'apprentissage du code : programme 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bondot, Alain.
Autres auteurs: Chevrier, Christine., Hosteau, Gisèle., Mérigeau, Cécile.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2016, cop. 2016
Collection: Trampoline
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Trampoline CP est une nouvelle méthode de lecture conforme au programme 2016 et fondée sur une étude séparée du code et de la compréhension pour une grande souplesse d'utilisation. Le fichier d'apprentissage du code propose : une étude de code centrée sur la combinatoire, la syllabique et la lecture de mots et de textes décodables ; une démarche différenciée permettant de gérer au quotidien l'hétérogénéité de la classe ; des unités sur chaque son proposant de nombreux exercices d'entraînement, des bilans et des pages de consolidation portant sur les difficultés les plus rencontrées ; à la fin de chaque unité-son, une rubrique pour que les élèves puissent s'entraîner à lire régulièrement et systématiquement des lettres, des syllables, des mots, et finalement des phrases et des textes décodables. Ce fichier peut être utilisé indépendamment du fichier compréhension, ce qui permet à l'enseignant d'avancer au rythme souhaité et de s'adapter à ses élèves."

BU Enseignement

  Localisation Cote Statut
Libre accès LECT CP NAT Disponible
Libre accès LECT CP NAT Disponible