Science et laïcité : des lacunes dans la formation
Enregistré dans:
Publié dans: | Pour la science No 461 |
---|---|
Auteur principal: | Urgelli, Benoît. |
Autres auteurs: | Ménard, Charlène. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Résumé: | Comment répondre à un élève qui conteste la théorie de l'évolution ou l'âge de la Terre sur la base de ses convictions religieuses ? Pour réagir correctement, l'enseignant doit avoir une bonne compréhension de la nature de l'activité scientifique et de la distinction entre sciences et croyances. Ce n'est pas toujours le cas. |
Lien: | Dans:
Pour la science |
Documents similaires
-
Science et foi : colloque, 1er février 1992, [Paris]
Publié: 1992 -
Soyez savants, devenez prophètes
par: Charpak, Georges, 1924-2010.
Publié: 2004 -
La foi d'un mal-croyant ou Mentalité scientifique et vie de foi
par: Roqueplo, Philippe, 1926-
Publié: 1969 -
Religion et patrie vengée de la fausse science et de l'envie haineuse
par: Moigno, François.
Publié: 1872 -
Science et foi : colloque, 1er février 1992, [Paris]
Publié: 1992