Science et laïcité : des lacunes dans la formation
Enregistré dans:
Publié dans: | Pour la science No 461 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Résumé: | Comment répondre à un élève qui conteste la théorie de l'évolution ou l'âge de la Terre sur la base de ses convictions religieuses ? Pour réagir correctement, l'enseignant doit avoir une bonne compréhension de la nature de l'activité scientifique et de la distinction entre sciences et croyances. Ce n'est pas toujours le cas. |
Lien: | Dans:
Pour la science |
Résumé: | Comment répondre à un élève qui conteste la théorie de l'évolution ou l'âge de la Terre sur la base de ses convictions religieuses ? Pour réagir correctement, l'enseignant doit avoir une bonne compréhension de la nature de l'activité scientifique et de la distinction entre sciences et croyances. Ce n'est pas toujours le cas. |
---|---|
Description matérielle: | p. 14-15. |
ISSN: | 0153-4092 |