Science et laïcité : des lacunes dans la formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Pour la science No 461
Auteur principal: Urgelli, Benoît.
Autres auteurs: Ménard, Charlène.
Support: Article de revue
Publié: 2016.
Sujets:
Résumé: Comment répondre à un élève qui conteste la théorie de l'évolution ou l'âge de la Terre sur la base de ses convictions religieuses ? Pour réagir correctement, l'enseignant doit avoir une bonne compréhension de la nature de l'activité scientifique et de la distinction entre sciences et croyances. Ce n'est pas toujours le cas.
Lien: Dans: Pour la science
+ d'infos
Résumé:Comment répondre à un élève qui conteste la théorie de l'évolution ou l'âge de la Terre sur la base de ses convictions religieuses ? Pour réagir correctement, l'enseignant doit avoir une bonne compréhension de la nature de l'activité scientifique et de la distinction entre sciences et croyances. Ce n'est pas toujours le cas.
Description matérielle:p. 14-15.
ISSN:0153-4092