Science et laïcité : des lacunes dans la formation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Pour la science No 461
Auteur principal: Urgelli, Benoît.
Autres auteurs: Ménard, Charlène.
Support: Article de revue
Publié: 2016.
Sujets:
Résumé: Comment répondre à un élève qui conteste la théorie de l'évolution ou l'âge de la Terre sur la base de ses convictions religieuses ? Pour réagir correctement, l'enseignant doit avoir une bonne compréhension de la nature de l'activité scientifique et de la distinction entre sciences et croyances. Ce n'est pas toujours le cas.
Lien: Dans: Pour la science
LEADER 00923nam a22002057a 4500
001 338538
008 160303c2016 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Urgelli, Benoît. 
245 1 0 |a Science et laïcité :  |b des lacunes dans la formation   |c Benoît Urgelli ; Charlène Ménard. 
260 |c 2016. 
300 |a p. 14-15. 
520 |a Comment répondre à un élève qui conteste la théorie de l'évolution ou l'âge de la Terre sur la base de ses convictions religieuses ? Pour réagir correctement, l'enseignant doit avoir une bonne compréhension de la nature de l'activité scientifique et de la distinction entre sciences et croyances. Ce n'est pas toujours le cas. 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement 
650 |a Foi. 
650 |a Articles de périodiques 
700 |a Ménard, Charlène. 
773 0 |w 151121  |t Pour la science  |x 0153-4092  |g No 461 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 338538