La pensée critique des enseignants : éléments d'histoire et de théorisation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Robert, André Désiré, 1951-, Garnier, Bruno, 1959- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Mont-Saint-Aignan :
Presses universitaires de Rouen et du Havre,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Penser les valeurs en éducation et en formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les contributions de cet ouvrage étudient les manifestations d'une pensée critique de l'éducation produite par des collectifs d'enseignants ou par des penseurs singuliers, du XIXe au XXIe siècles. Elles s'intéressent également à la pensée d'enseignants contemporains qui interrogent la conception dominante de l'éducation physique et sportive en vue de la réformer. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Le grand livre de l'enseignement positif : 100 stratégies pour améliorer sa pratique, son bien-être et celui des élèves
par: Gordon, Berit, a19.
Publié: 2024 -
L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive
par: Hook, Peter.
Publié: 2010 -
La démocratie d'apprentissage
par: Cellier, Hervé, 1955-
Publié: 2010 -
Education nouvelle et monde moderne
Publié: 1969 -
Philosophie de l'éducation nouvelle
par: Bloch, Marc-André.
Publié: 1973