La pensée critique des enseignants : éléments d'histoire et de théorisation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Mont-Saint-Aignan :
Presses universitaires de Rouen et du Havre,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Penser les valeurs en éducation et en formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les contributions de cet ouvrage étudient les manifestations d'une pensée critique de l'éducation produite par des collectifs d'enseignants ou par des penseurs singuliers, du XIXe au XXIe siècles. Elles s'intéressent également à la pensée d'enseignants contemporains qui interrogent la conception dominante de l'éducation physique et sportive en vue de la réformer. ↑Electre 2016 |
Résumé: | Les contributions de cet ouvrage étudient les manifestations d'une pensée critique de l'éducation produite par des collectifs d'enseignants ou par des penseurs singuliers, du XIXe au XXIe siècles. Elles s'intéressent également à la pensée d'enseignants contemporains qui interrogent la conception dominante de l'éducation physique et sportive en vue de la réformer. ↑Electre 2016 "Consacré à la pensée critique des enseignants, cet ouvrage envisage des manières de penser l éducation ou l école autrement, de la fin du XIXe siècle jusqu à ce début de XXIe. Il étudie des collectifs, aussi bien que des personnalités ou penseurs singuliers, et diverses formes de pensée critique théorisée. Des études sont consacrées, pour la première fois, à la pensée d enseignants contemporains, critiques de la conception dominante de l École, en vue de la réformer (comme par exemple Antoine Prost). Une pensée artiste et une pensée profondément renouvelée des méthodes actives en éducation sont également proposées à la réflexion du lecteur." (site PURH) |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (284 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [275]. Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9791024005751 (br.) : |
ISSN: | 2427-8491 |