Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vianin, Pierre.
Autres auteurs: Vianin, Pascal.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016.
Collection: Guides pratiques. former & se former
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016
LEADER 02565nam a22003377a 4500
001 337641
008 160322t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807301993 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782807301993 
041 0 |a fre 
082 |a 371.926 
100 1 |a Vianin, Pierre. 
245 1 0 |a Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?   |c Pierre Vianin ; préface de Pascal Vianin. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck Supérieur,  |c DL 2016. 
300 |a 1 vol. (191 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Guides pratiques. former & se former 
500 |a La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs" 
504 |a Bibliogr. p. 175-179. Notes bibliogr. 
505 0 |a Chapitre 1. Les postulats de base et les présupposés théoriques -- Chapitre 2. Le processus d'aide : ue démarche rigoureuse -- Chapitre 3. Étape 1 : La demande d'aide et le premier entretien -- Chapitre 4. Étape 2 : L'évaluation diagnostique totale -- Chapitre 5. Étape 3 : La rédaction du projet personnel d'intervention (PPI) -- Chapitre 6. Étape 4 : La phase de remédiation -- Chapitre 7. Étape 5 : Le bilan 
520 |a Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016 
520 |a L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté 
520 |a L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté en 5 étapes : la demande d'aide et le premier entretien, l'évaluation diagnostique globale (définition des ressources, des difficultés et des besoins du sujet), la rédaction du projet personnel d'intervention, la phase de remédiation et un bilan du processus d'aide. 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |x Éducation 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté 
650 |a Échec scolaire 
650 |a Pédagogie de soutien 
700 1 |a Vianin, Pascal.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 192089358 
997 |0 337641