|
|
|
|
LEADER |
02565nam a22003377a 4500 |
001 |
337641 |
008 |
160322t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807301993 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782807301993
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.926
|
100 |
1 |
|
|a Vianin, Pierre.
|
245 |
1 |
0 |
|a Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?
|c Pierre Vianin ; préface de Pascal Vianin.
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck Supérieur,
|c DL 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (191 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Guides pratiques. former & se former
|
500 |
|
|
|a La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 175-179. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Chapitre 1. Les postulats de base et les présupposés théoriques -- Chapitre 2. Le processus d'aide : ue démarche rigoureuse -- Chapitre 3. Étape 1 : La demande d'aide et le premier entretien -- Chapitre 4. Étape 2 : L'évaluation diagnostique totale -- Chapitre 5. Étape 3 : La rédaction du projet personnel d'intervention (PPI) -- Chapitre 6. Étape 4 : La phase de remédiation -- Chapitre 7. Étape 5 : Le bilan
|
520 |
|
|
|a Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016
|
520 |
|
|
|a L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté
|
520 |
|
|
|a L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté en 5 étapes : la demande d'aide et le premier entretien, l'évaluation diagnostique globale (définition des ressources, des difficultés et des besoins du sujet), la rédaction du projet personnel d'intervention, la phase de remédiation et un bilan du processus d'aide.
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|
650 |
|
|
|a Pédagogie de soutien
|
700 |
1 |
|
|a Vianin, Pascal.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 192089358
|
997 |
|
|
|0 337641
|