Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2016.
|
Collection: | Guides pratiques. former & se former
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016 |
Table des matières:
- Chapitre 1. Les postulats de base et les présupposés théoriques
- Chapitre 2. Le processus d'aide : ue démarche rigoureuse
- Chapitre 3. Étape 1 : La demande d'aide et le premier entretien
- Chapitre 4. Étape 2 : L'évaluation diagnostique totale
- Chapitre 5. Étape 3 : La rédaction du projet personnel d'intervention (PPI)
- Chapitre 6. Étape 4 : La phase de remédiation
- Chapitre 7. Étape 5 : Le bilan