Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vianin, Pierre.
Autres auteurs: Vianin, Pascal.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016.
Collection: Guides pratiques. former & se former
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016
Table des matières:
  • Chapitre 1. Les postulats de base et les présupposés théoriques
  • Chapitre 2. Le processus d'aide : ue démarche rigoureuse
  • Chapitre 3. Étape 1 : La demande d'aide et le premier entretien
  • Chapitre 4. Étape 2 : L'évaluation diagnostique totale
  • Chapitre 5. Étape 3 : La rédaction du projet personnel d'intervention (PPI)
  • Chapitre 6. Étape 4 : La phase de remédiation
  • Chapitre 7. Étape 5 : Le bilan