Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Vianin, Pierre.
Autres auteurs: Vianin, Pascal.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016.
Collection: Guides pratiques. former & se former
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016
L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté
L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté en 5 étapes : la demande d'aide et le premier entretien, l'évaluation diagnostique globale (définition des ressources, des difficultés et des besoins du sujet), la rédaction du projet personnel d'intervention, la phase de remédiation et un bilan du processus d'aide.
Description:La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs"
Description matérielle:1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 175-179. Notes bibliogr.
ISBN:9782807301993 (br.) :