Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?

Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Vianin, Pierre
Diğer Yazarlar: Vianin, Pascal (Giriş yazarı, vb.)
Materyal Türü: Livre
Dil:Fransızca
Baskı/Yayın Bilgisi: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2016.
Seri Bilgileri:Guides pratiques. former & se former
Konular:
Etiketler: Etiketle
Etiket eklenmemiş, İlk siz ekleyin!
Diğer Bilgiler
Özet:Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016
L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté
L'auteur présente une démarche, le Projet Personnel d'Intervention (PPI), qui constitue le fil rouge de tout le processus d'aide. Cette méthodologie de travail permet d'élaborer un projet différent pour l'élève ou l'adulte en difficulté en 5 étapes : la demande d'aide et le premier entretien, l'évaluation diagnostique globale (définition des ressources, des difficultés et des besoins du sujet), la rédaction du projet personnel d'intervention, la phase de remédiation et un bilan du processus d'aide.
Diğer Bilgileri:La couv. et la page de titre portent en plus : "Enseignants, psychologues, éducateurs, formateurs"
Fiziksel Özellikler:1 vol. (191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliyografya:Bibliogr. p. 175-179. Notes bibliogr.
ISBN:9782807301993 (br.) :