L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage : des outils pour la classe et pour la formation
Enregistré dans:
Auteur principal: | Medioni, Maria-Alice. |
---|---|
Autres auteurs: | Hadji, Charles, 1942- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2016.
|
Collection: | Pédagogie Formation : l'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage présente les différents types d'évaluation formative, leurs limites, leurs intérêts et leurs utilisations possibles, les démarches à mettre en oeuvre au fil d'une année scolaire pour renforcer le processus d'apprentissage et stimuler les apprenants au sein d'un collectif, etc. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
Apprentissage autorégulé : formation, pratiques et conceptions des enseignants
par: Cartier, Sylvie C., 1963-
Publié: 2024 -
Le défi de l'évaluation des compétences
par: Rey, Olivier.
Publié: 2012 -
L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences
par: Scallon, Gérard, 1938-
Publié: 2007 -
Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : Guide pédagogique
par: Natanson, Dominique.
Publié: 2014 -
Comment passer des compétences à l'évaluation des acquis des étudiants ? : guide méthodologique pour une approche programme dans l'enseignement supérieur
Publié: 2015