L'argumentation dans les contextes de l'éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Muller, Nathalie, 1968-, Buty, Christian.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bern ; Berlin ; Bruxelles [etc.] : P. Lang, cop. 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ces contributions pluridisciplinaires offrent une réflexion sur le lien entre l'argumentation et les apprentissages, et sur les savoirs qu'elle sollicite. Elles présentent les bases théoriques et les enjeux de l'intégration de cette pratique en classe, dans des contextes d'enseignement et d'apprentissage. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:Ces contributions pluridisciplinaires offrent une réflexion sur le lien entre l'argumentation et les apprentissages, et sur les savoirs qu'elle sollicite. Elles présentent les bases théoriques et les enjeux de l'intégration de cette pratique en classe, dans des contextes d'enseignement et d'apprentissage. ↑Electre 2016
"L'observation des pratiques en classe montre [...] que l'argumentation est une activité complexe, qui nécessite la coordination d'habiletés cognitives et relationnelles, et sensible aux contextes dans lesquels elle se déploie. Réunissant des contributions de chercheurs de renommée internationale et présentant différents dispositifs pédagogiques, cet ouvrage offre une réflexion sur le lien entre argumentation, apprentissage, contexte et savoirs sur lesquels porte l'argumentation."
Description matérielle:1 vol. (VI-392 p.) : ill. ; 23 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9783034316729 (br.)
3034316720