Troubles des apprentissages : approche intégrative : définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jumel, Bernard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015
Collection: Aide-mémoire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur]
LEADER 01862nam a22003137a 4500
001 336949
008 151110t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100738526 (br.) :  |c 27 EUR 
024 |a 9782100738526 
041 0 |a fre 
082 |a 616.858 89  |z fre 
100 1 |a Jumel, Bernard. 
240 1 0 |a Aide-mémoire [des] troubles des apprentissages 
245 1 0 |a Troubles des apprentissages :  |b approche intégrative : définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées   |c Bernard Jumel. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2015, cop. 2015  |e (53-Mayenne) :  |f (Impr. par JOUVE). 
300 |a 1 vol. (VII-263 p.) ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Aide-mémoire 
500 |a Couverture à rabat contenant le sommaire de l'ouvrage 
504 |a Bibliogr. p. 261-263. Notes bibliogr. 
520 |a Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur] 
520 |a Une étude des troubles "dys" qui prend en compte tous les apports de la psychologie, de la psychanalyse, des neurosciences, etc. Cinq troubles ont une incidence sur les apprentissages : la dysphasie, les troubles d'apprentissage liés à un traumatisme, la dyslexie, la dyspraxie et les troubles d'apprentissage de l'enfant caractériel. ↑Electre 2016 
650 |a Troubles de l'apprentissage 
650 |a Dyslexie 
650 |a Dyspraxie 
650 |a Troubles caractériels 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 189415630 
997 |0 336949