|
|
|
|
LEADER |
01862nam a22003137a 4500 |
001 |
336949 |
008 |
151110t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782100738526 (br.) :
|c 27 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782100738526
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 616.858 89
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Jumel, Bernard.
|
240 |
1 |
0 |
|a Aide-mémoire [des] troubles des apprentissages
|
245 |
1 |
0 |
|a Troubles des apprentissages :
|b approche intégrative : définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées
|c Bernard Jumel.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Dunod,
|c DL 2015, cop. 2015
|e (53-Mayenne) :
|f (Impr. par JOUVE).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (VII-263 p.) ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Aide-mémoire
|
500 |
|
|
|a Couverture à rabat contenant le sommaire de l'ouvrage
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 261-263. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur]
|
520 |
|
|
|a Une étude des troubles "dys" qui prend en compte tous les apports de la psychologie, de la psychanalyse, des neurosciences, etc. Cinq troubles ont une incidence sur les apprentissages : la dysphasie, les troubles d'apprentissage liés à un traumatisme, la dyslexie, la dyspraxie et les troubles d'apprentissage de l'enfant caractériel. ↑Electre 2016
|
650 |
|
|
|a Troubles de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Dyslexie
|
650 |
|
|
|a Dyspraxie
|
650 |
|
|
|a Troubles caractériels
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 189415630
|
997 |
|
|
|0 336949
|