Troubles des apprentissages : approche intégrative : définitions et discussions, tests et évaluation, observations cliniques détaillées
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Dunod,
DL 2015, cop. 2015
|
Collection: | Aide-mémoire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur] |
Résumé: | Cet ouvrage présente de manière exhaustive les diverses approches, neuropsychologique et cognitive, de psychologie dynamique (psychanalytique) et de psychologie culturelle, sans refuser aucun apport utile à la compréhension du trouble et à sa remédiation. Il se distingue de ce qui est habituellement publié dans ce champ en considérant tous les troubles dys dans une visée intégrative qui prend en compte et discute tous les apports. [source : éditeur] Une étude des troubles "dys" qui prend en compte tous les apports de la psychologie, de la psychanalyse, des neurosciences, etc. Cinq troubles ont une incidence sur les apprentissages : la dysphasie, les troubles d'apprentissage liés à un traumatisme, la dyslexie, la dyspraxie et les troubles d'apprentissage de l'enfant caractériel. ↑Electre 2016 |
---|---|
Description: | Couverture à rabat contenant le sommaire de l'ouvrage |
Description matérielle: | 1 vol. (VII-263 p.) ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 261-263. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782100738526 (br.) : |