Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éditions Magnard,
DL 2015.
|
Collection: | Questions d'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des conseils pour créer des environnements didactiques favorables à l'enseignement des mathématiques et pour s'adapter à la diversité de niveau au sein des classes, des suggestions d'activités, des outils didactiques, etc. [Source Electre] |
Table des matières:
- Partie 1. Les mathématiques, entre rupture et passion
- 1. Notre relation aux mathématiques
- 2. Quand fait-on des mathématiques ?
- 3. Notre rupture avec les mathématiques
- Partie 2. Des clés pour faire aimer les mathématiques
- 1. Jouer
- 2. Ritualiser
- 3. Investiguer
- 4. Raconter, narrer
- Partie 3. Enseigner les mathématiques sans complexe
- 1. Organiser les environnements de travail
- 2. Etayer les apprentissages
- 3. Libérer la créativité
- 4. Passeurs, diffuseurs, transmetteurs
- Partie 4. Outils et projets pour la classe
- 1. Comprendre le nombre
- 2. Construire l'espace, la géométrie
- 3. Adapter les grandeurs à leur mesure
- 4. Calculer vite et bien