Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Dias, Thierry, 19..-...., professeur.
Autres auteurs: Bolsius, Christophe, 19..-...., inspecteur de l'éducation nationale.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éditions Magnard, DL 2015.
Collection: Questions d'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils pour créer des environnements didactiques favorables à l'enseignement des mathématiques et pour s'adapter à la diversité de niveau au sein des classes, des suggestions d'activités, des outils didactiques, etc. [Source Electre]
LEADER 02150nam a22003137a 4500
001 336941
008 151202t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782210501843 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782210501843 
041 0 |a fre 
082 |a 370 
082 |a 372.7 
100 1 |a Dias, Thierry,  |d 19..-....,  |c professeur. 
245 1 0 |a Nous sommes tous des mathématiciens :  |b des clés pour faire aimer les maths à vos élèves   |c Thierry Dias ; préface de Christophe Bolsius. 
260 |a Paris :  |b Éditions Magnard,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (159 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Questions d'éducation 
500 |a Manuel : "Archimaths CP, cycle 2 [programmes 2016]". ISBN 978-2-210-50008-2 
500 |a La couv. porte en plus : "Lauréat du "Best Science Teacher" décerné par Science on Stage regroupant 100 000 enseignants" 
504 |a Bibliogr. p. 158-159. Notes bibliogr. 
505 0 |a Partie 1. Les mathématiques, entre rupture et passion -- 1. Notre relation aux mathématiques -- 2. Quand fait-on des mathématiques ? -- 3. Notre rupture avec les mathématiques -- Partie 2. Des clés pour faire aimer les mathématiques -- 1. Jouer -- 2. Ritualiser -- 3. Investiguer -- 4. Raconter, narrer -- Partie 3. Enseigner les mathématiques sans complexe -- 1. Organiser les environnements de travail -- 2. Etayer les apprentissages -- 3. Libérer la créativité -- 4. Passeurs, diffuseurs, transmetteurs -- Partie 4. Outils et projets pour la classe -- 1. Comprendre le nombre -- 2. Construire l'espace, la géométrie -- 3. Adapter les grandeurs à leur mesure -- 4. Calculer vite et bien 
520 |a Des conseils pour créer des environnements didactiques favorables à l'enseignement des mathématiques et pour s'adapter à la diversité de niveau au sein des classes, des suggestions d'activités, des outils didactiques, etc. [Source Electre] 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Bolsius, Christophe,  |d 19..-....,  |c inspecteur de l'éducation nationale.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 18995552X 
997 |0 336941