|
|
|
|
LEADER |
02150nam a22003137a 4500 |
001 |
336941 |
008 |
151202t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782210501843 (br.) :
|c 20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782210501843
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370
|
082 |
|
|
|a 372.7
|
100 |
1 |
|
|a Dias, Thierry,
|d 19..-....,
|c professeur.
|
245 |
1 |
0 |
|a Nous sommes tous des mathématiciens :
|b des clés pour faire aimer les maths à vos élèves
|c Thierry Dias ; préface de Christophe Bolsius.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Éditions Magnard,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (159 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Questions d'éducation
|
500 |
|
|
|a Manuel : "Archimaths CP, cycle 2 [programmes 2016]". ISBN 978-2-210-50008-2
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Lauréat du "Best Science Teacher" décerné par Science on Stage regroupant 100 000 enseignants"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 158-159. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Partie 1. Les mathématiques, entre rupture et passion -- 1. Notre relation aux mathématiques -- 2. Quand fait-on des mathématiques ? -- 3. Notre rupture avec les mathématiques -- Partie 2. Des clés pour faire aimer les mathématiques -- 1. Jouer -- 2. Ritualiser -- 3. Investiguer -- 4. Raconter, narrer -- Partie 3. Enseigner les mathématiques sans complexe -- 1. Organiser les environnements de travail -- 2. Etayer les apprentissages -- 3. Libérer la créativité -- 4. Passeurs, diffuseurs, transmetteurs -- Partie 4. Outils et projets pour la classe -- 1. Comprendre le nombre -- 2. Construire l'espace, la géométrie -- 3. Adapter les grandeurs à leur mesure -- 4. Calculer vite et bien
|
520 |
|
|
|a Des conseils pour créer des environnements didactiques favorables à l'enseignement des mathématiques et pour s'adapter à la diversité de niveau au sein des classes, des suggestions d'activités, des outils didactiques, etc. [Source Electre]
|
650 |
|
|
|a Mathématiques
|x Étude et enseignement (primaire)
|
700 |
1 |
|
|a Bolsius, Christophe,
|d 19..-....,
|c inspecteur de l'éducation nationale.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 18995552X
|
997 |
|
|
|0 336941
|