Hypertexte et processus cognitif : enjeux pour l'apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hermès science publications : Lavoisier,
impr. 2010
|
Collection: | Collection Traitement de l'information
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude des différents enjeux liés à l'hypertexte tant du point de vue de la conception d'un environnement informatique d'apprentissage (scénario), que de la construction des connaissances, du développement de la pensée et de l'appropriation des savoirs. ↑Electre 2016 |
Table des matières:
- Introduction
- Chapitre 1. Hypertexte : définitions, caractéristiques et premiers enjeux
- Chapitre 2. Hypertexte : intérêts et limites des recherches en sciences cognitives pour l apprentissage
- Chapitre 3. Modèles pédagogiques appliqués aux machines à enseigner et applicables aux environnements informatiques
- Chapitre 4. Transposition des savoirs et appropriation des savoirs via les hypertextes
- Chapitre 5. Principes pour concevoir un scénario pédagogique
- Conclusion