Hypertexte et processus cognitif : enjeux pour l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Simonian, Stéphane, 1975-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hermès science publications : Lavoisier, impr. 2010
Collection: Collection Traitement de l'information
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude des différents enjeux liés à l'hypertexte tant du point de vue de la conception d'un environnement informatique d'apprentissage (scénario), que de la construction des connaissances, du développement de la pensée et de l'appropriation des savoirs. ↑Electre 2016
Table des matières:
  • Introduction
  • Chapitre 1. Hypertexte : définitions, caractéristiques et premiers enjeux
  • Chapitre 2. Hypertexte : intérêts et limites des recherches en sciences cognitives pour l apprentissage
  • Chapitre 3. Modèles pédagogiques appliqués aux machines à enseigner et applicables aux environnements informatiques
  • Chapitre 4. Transposition des savoirs et appropriation des savoirs via les hypertextes
  • Chapitre 5. Principes pour concevoir un scénario pédagogique
  • Conclusion