Pédagogie et révolution : questions de classe et (re)lectures pédagogiques
Enregistré dans:
Auteur principal: | Chambat, Grégory, 1974- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Libertalia,
impr. 2015, cop. 2015.
|
Édition: | Edition actualisée et augmentée d'un chapitre sur Simone Weil. |
Collection: | N'autre Ecole
5 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette publication revient sur l'histoire des pratiques et des luttes pour une éducation émancipatrice à travers de grandes figures, de Freinet à Rancière, tout en évoquant l'apport du syndicalisme révolutionnaire. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Pédagogie : le devoir de résister
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2008 -
Psycho-pédagogie pratique.
par: Toraille, Raymond.
Publié: 1982 -
La pédagogie aujourd'hui
Publié: 1996 -
À propos des objectifs en pédagogie
Publié: 1987 -
Enfant à l'école, école(s) pour l'enfant : Ikor, Illich, Neill, Snyders et la rénovation pédagogique
par: Mazure, Joseph.
Publié: 1980